Accueil Contact Adhérer Liens

Cours Partner

Le samedi de 10h30 à 12h00

et tarifs

Être adhérent de l'Amicale (cotisation annuelle de 24 €)

Tarif individuel : pour 1 cours par semaine  80€ l'année
  pour 2 cours par semaine  140€ l'année
Tarif pour 1 couple : pour 1 cours par semaine 140€ l'année
  pour 2 cours par semaine 250€ l'année

La Danse COUNTRY s'adresse à un public de tout âge, aux hommes comme aux femmes et peut se pratiquer seul ou en couple.

Le véritable nom de la danse country si l'on s'en tient à une définition usuelle est la LINE DANCE. Elle ne nécessite aucun partenaire.

C'est une danse populaire qui se présente aujourd'hui sous une forme chorégraphiée selon des thèmes spécifiques.

Les danses consistent en une séquence de pas répétés à l'identique par un groupe de danseurs symétriquement placés sur une ou plusieurs lignes et regardant dans la même direction (un des 4 points cardinaux).

Il existe des chorégraphies pour tous les niveaux : débutant, novice et intermédiaire.

La pratique de la Danse Country permet de travailler la mémoire, la psychomotricité et l'équilibre.

Les cours sont des moments de travail dans la concentration. La synchronisation des mouvements et de la musique se fait sans une ambiance sympathique et détendue.

Ils sont dispensés sous la direction de Laurence LARZABAL, enseignante dynamique, patiente, précise et souriante.