Accueil Contact Adhérer Liens

Assemblée Générale 2022

Dimanche 6 novembre

Halles de Gaztelu

Rapport Moral de l'Association pour l'exercice 2020 - 2021 approuvé en Assemblée Générale

Malgré la crise sanitaire qui nous a tous secoués, l’Amicale Laïque est restée fidèle à elle-même ; elle a tenu bon,  relevé la tête  et a  attiré bon nombre d’adhérents (anciens et nouveaux). Par rapport à la saison précédente, nous pouvons nous réjouir d’une belle augmentation des participants – 607 adultes contre 423 précédemment  et 59 jeunes contre 51.

Certes,  nous avons dû encore respecter les gestes sanitaires (lavage des mains- port du masque- groupes restreints à l’intérieur des salles) mais cela ne nous a pas empêchés de conserver cette belle vitalité, cet  esprit de camaraderie qui nous caractérise. Nous avons retrouvé notre bonne humeur ; de nouveaux liens d’amitié se sont créés au sein des  21 activités proposées :

10 animées par 78 bénévoles

Parmi eux, nous remercions  Bernard NIVELON pour son implication, pendant de nombreuses années, dans  la gestion du site, et qui laisse sa place à Pierre MICHELET, à qui, nous souhaitons la bienvenue.

11 par des professeurs rémunérés- Pour 4 de ces professeurs, ce fut la dernière année.

• pour SUSANA (espagnol) départ à la retraite mais remplacée par Mirentxu
  • pour STEPHANE (anglais) départ d’Hendaye mais remplacé par Véronique
  • pour FLORA (gymnastique) changement d’activité, remplacée par France Anne
  • pour PHILIPPE (posture-équilibre) raison de santé, remplacé par Ashken-

Nous remercions SUSANA, STEPHANE, FLORA, et PHILIPPE, de leur investissement au sein de l’association et souhaitons la bienvenue à leurs remplaçants(es).

Mais l’Amicale Laïque est également actrice dans la vie d’Hendaye ;
chaque fois qu’elle est sollicitée, elle répond « présent ».

Ainsi, elle s’investit, physiquement et financièrement, dans :

• L’opération collecte alimentaire- ramassage devant les supermarchés-Section marche et Cyclo -
  • Le Téléthon sur  2 jours –-réalisation du mot TELETHON sur la plage de 10h à 12h30-  CYCLOTHON  avec la  participation des cyclo– vente d’objets confectionnés  par section couture- gâteaux.
  • L’atelier Chanson française, lui, se  produit, à la maison de retraite où il offre un moment de joie et de bonheur aux résidents--Cette année , nous avons pu, également les entendre   lors de  « la Dictée «  qui a eu lieu aux Halles Gaztelu.

Voilà, l’Amicale, c’est cela : c’est une grande équipe, une grande Famille, où chacun peut trouver  sa place.