Accueil Contact Adhérer Liens

Cours de langues Bridge Chant Danse Country Photo Dessin Musique

Couture Info Cuisine Œnologie Gym Golf Détente Rando Cyclo

La vie de l'Amicale

L'Amicale Laïque bouge tout au long de l'année.

L'agenda, accessible via le menu, vous annonce les évènements importants à venir de la vie de l'Association. Pour l'année en cours, vous trouverez ici, au fur et à mesure de leur déroulement, le compte rendu "à chaud" de ces évènements.

Assemblée Générale 2021

Halles de Gaztelu

Rapport Moral de l'Association pour l'exercice 2020 - 2021 approuvé en Assemblée Générale

Saison bizarre et pénible que nous venons de vivre ! Et vivons encore… Marquage des sols, masques obligatoires, lavage des mains systématiques, entrée d’un coté, sortie de l’autre, jauge maxi… Cette année, en plus nous avons le Pass sanitaire…

Septembre 2020 : les adhérents sont frileux, devant tant d’incertitudes. Ils n’ont été que 574, tout âge confondu
(423 adultes et 51 enfants) à franchir la porte de l’Amicale.

Les 21 activités ont démarré mi-septembre, puis brutalement ont été interrompues fin octobre.

Terminé  les cours, les réunions et les rires, terminé les goûters, terminé les apéros, et les longues discussions à la sortie des cours PLUS RIEN, LE VIDE : la villa Apollonie a pris de longues vacances forcées.

•    Nous n’avons plus joué au bridge avec Bernard et Renée.
•    Nous n’avons plus chanté avec Robert et Jocelyne, ni dansé avec Nicole et Laurence ;  encore moins joué du piano avec Anne Marie et gratté sur notre guitare avec Jean François.
•    Impossible de resserrer nos jupes  ou élargir les  pantalons de nos hommes grâce aux conseils  de Germaine.
•    Nous n’avons plus  goûté aux bons vins proposés  par Jacques lors de ses ateliers.
•    Plus  profité des cours d’informatique sous les regards  bienveillants  de Jean  et de Jacques.
•    Pas pu perdre nos kilos et musclé nos corps de rêve… avec Flora et Philippe, ça tombait plutôt mal en période de Noël.
•    Plus fait travailler nos méninges :

- en espagnol avec Susana et Mirentxu,
- en anglais avec Stéphane,
- en conversation française avec Marie, Sara, Chantal, Claudie, Richard, Magdeleine et Nouchette.

•    Plus marché avec Pierre et ses guides, ni  pédalé avec Claude ; cependant Eric et ses golfeurs (toujours masqués) ont continué à fouler le green de la corniche.
•    Pas voyagé dans le Luberon et profité de faire de belles photos  grâce à Christian.

J’espère que je n’oublie rien, ni personne….

Mais sachez que tous les animateurs-bénévoles et professeurs se sont pliés en  quatre ; ils ont tout mis en œuvre pour faire vivre, d’une autre manière, certaines activités (SMS - Mail - WhatsApp - Zoom - Promenades - Cours à domicile.)

Ainsi, pendant  cette triste période,  en utilisant le système D, ils ont réussi à  maintenir et renforcer les rapports amicaux entre tous les adhérents.

Au mois de Mai, la reprise  lente, et échelonnée, de certaines activités s’est amorcée - Apollonie a rouvert ses portes, toujours avec les mesures sanitaires obligatoires ; d’autres ont préféré attendre la nouvelle saison pour intervenir dans de meilleures conditions.

Je termine  en disant que le Bureau et le Conseil d’administration remercie tous les participants, bénévoles et professeurs, de leur implication à traverser le mieux possible  cette période difficile.