LIENS

ACCUEIL

CONTACT

Vie de l'Amicale en 2015

Vie de l'Amicale en 2015

Assemblée Générale ALH


Notre Assemblée Générale s'est tenue

 le 28 novembre dans les locaux du Restaurant Aguerria.

5 septembre 2015

Forum des Associations

Nous y étions !....

.... et vous avez été nombreux à venir nous rendre visite sur notre stand du Forum des Associations.

Pour rappeler à tous cette journée d'information et d'échange, voici quelques photos que nous devons à notre section Photos.

7 janvier 2015 - Cérémonie des vœux de l' Amicale Laïque Hendaye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VŒUX 2015

présentés par le Président, Jean Zapiain

 

 

C’est toujours un moment privilégié pour les responsables d’une association que de célébrer la cérémonie des vœux,  qui doit être un moment de rencontres, d’échanges, de plaisir.

 

Comme le veut la tradition, entouré de mon Comité Directeur je vous présente  mes vœux de bonheur et bien sûr de santé  à chacune et  à chacun d’entre vous, ainsi qu’à vos familles.

 

Ce soir j’ai une pensée émue  pour nos adhérents qui nous ont quittés laissant leur famille dans la tristesse, je pense également à nos adhérents gagnés par la maladie qui luttent avec courage, accompagnés et soutenus par leurs proches, nul besoin de leur souhaiter la bonne année, simplement si nous les rencontrons, offrons leur  un regard amical, un simple sourire, une accolade fraternelle, témoignages de notre solidarité.

 

Avec affection je ne peux oublier  nos aînés, nos anciens adhérents qui portés par le calendrier biologique ne peuvent plus participer à nos activités, à nos rencontres, évitons leur,  l’isolement, la solitude, l’indifférence, car, la conjugaison de ces trois ingrédients peut les conduire vers l’oubli, l’abandon.

 

Ce soir, je tiens à remercier l’ensemble de notre comité directeur, les différents bureaux, les responsables de sections, les bénévoles pour le travail accompli avec cœur et générosité tout au long de l’année de la 1ère seconde, de la 1ère minute, de la 1ère heure, du 1er jour à la dernière seconde, de la dernière minute, de la dernière heure du dernier jour, pour votre plus grand plaisir.

 

Je tiens également à vous remercier VOUS chers adhérents présents ou empêchés pour votre adhésion à notre association, vous en êtes le cœur de l’association, merci également pour la confiance que vous nous avez témoignée tout au long de l’année, que vous nous témoignez et je l’espère que vous nous témoignerez.

 

Je suis également heureux de voir de nouveaux adhérents nous rejoindre en nombre appréciable et je me fais votre porte parole pour les remercier de leur confiance et de leur décision d’adhérer à notre association dont l’audience est directement liée à son développement.

 

L’AMICALE LAÏQUE est une grande famille, comme dans toute famille il y a de la passion, de la générosité, de la diversité, retenons le meilleur de chacun, gommons les imperfections pour qu’ensemble nous réussissions notre année.

 

Dans AMICALE LAÏQUE : il y a le mot  « amical » nous connaissons tous sa signification, être amical c’est aussi avoir un regard discret mais vigilant sur son entourage, il nous arrive souvent lors de nos échanges de dire que telle personne s’est bien intégrée dans la vie associative, qu’elle participe à de nombreuses  activités, mais nous  posons nous la question de savoir si en dehors de l’association, l’isolement, la solitude ne regagnent pas leur quotidien ?

 

Dans AMICALE LAÏQUE : il y a aussi le mot « laïque » la laïcité c’est aussi la libre expression de ses opinions, de ses convictions à condition toutefois de ne pas entraver celles des autres, de les accepter de les écouter ou plutôt de les entendre avec discernement.

 

Notre association est l’une des plus importante de la ville elle compte dans ses effectifs près de 630 adhérents, elle s’est enrichie ces derniers mois de deux nouvelles sections « l’initiation à la connaissance du vin et initiation au chant » tout à l’heure cette section nous réserve une petite surprise.

 

Si vous me le permettez, je souhaiterais également faire un petit clin d’œil à nos adhérents hispanophones qui sont inscrits à la conversation  française :

 

 

J’ai reçu un magnifique texte d’Antoine de St Exupéry qui écrivait « dans le petit prince »  que je veux partager avec vous, et,  qui doit nous servir de fil rouge tout au long de cette année :

 

"C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué,
d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé,
de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué...
C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elles vous a trahi,
de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle,
de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction.
Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.
Pour chaque fin il y a un nouveau départ..."

 

Boosté par ce beau texte, avant de conclure, j’ose vous dire : « tout le mal que je vous souhaite pour cette nouvelle année c’est de ne pouvoir vous octroyer un seul instant pour satisfaire un plaisir personnel, faute de temps, ce temps que vous consacrerez ou plutôt que vous partagerez avec votre entourage, vos amis en somme avec les autres.


 

Bonne année

 

 

Photos de Jean-Claude Blamont