TITRE DU PRINCIPAL

COTE SANS TITRE

AUCUN

Bulletin ALH n° 29

Le bulletin de l'Amicale n° 29 est dès à présent disponible.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur l'image

ou le télécharger en cliquant ici.

Adieu Gégé

Texte de l'hommage à Gégé,

rendu par Jean Zapiain, Président de l'Amicale Laïque,

lors de la cérémonie d'adieu au Funérarium de Biarritz le 20 septembre 2013

Gégé,

Qu’est ce que tu nous as fait ?  tu nous a quittés sans même  nous dire au revoir,  à vrai dire, tu n’as pas eu le temps de nous le dire.

Aujourd’hui tu quittes ta famille, tu quittes le grand cercle de tes amis, brutalement, sans bruit……

Tu es né et as grandi dans ce quartier de la gare, que tu aimais tant, le fronton  Luisito ton lieu de ralliement, de rencontre, d’écoute, de jeux mais aussi de  petites disputes…..  tu as été scolarisé à l’école de la gare, ce matin dans cette assemblée, certains anciens camarades sont présents pour t’accompagner, ils te pleurent.

Adolescent  tu as été lycéen à DUCONTENIA, à St Jean De Luz, tu as fait également un passage au stade hendayais où tu jouais au rugby trois quart aile ou ailier, tu courrais vite,  déjà à l’époque il se disait le petit Gégé n’aime pas trop plaquer, ce n’était pas que tu avais peur de l’adversaire, mais tu ne voulais pas lui faire de mal.

Tu es parti pour Paris tu as suivi des études pour devenir kiné, cette voie tu ne l’avais pas choisie au hasard, depuis ta tendre enfance ta seule motivation était de servir et d’aider les autres.

Aider, soutenir, soulager étaient ton crédo, soulager la douleur physique était ta mission, mais la plupart du temps par ton écoute, par tes encouragements tu as aussi soulagé et apaisé  ces douleurs invisibles celles du cœur, celles de l’âme.

Ton parcours professionnel a été riche et dense, tu aurais pu installer ton cabinet de kiné, dans des quartiers huppés, bourgeois, tu t’es installé dans des quartiers populaires là ou la précarité, la détresse, l’angoisse sont le quotidien.

Parallèlement durant cette période tu as aussi donné de ton temps, de tes compétences médicales à des clubs sportifs professionnels  ( je ne les citerai pas de peur d’en oublier) tu as été préparateur physique, kiné.

Quand l’heure de la retraite a sonné, tu es revenu au Pays, avec l’espoir de retrouver tes anciens copains, après quelques semaines de flottement, tu t’es inséré dans la vie locale, sociale et associative, tu as adhéré à l’Amicale Laïque dans les sections marche et cyclotourisme, où depuis cette année tu as endossé des responsabilités tu es devenu le secrétaire des cyclos, nous nous rappelons tous de ton implication sans relâche pour la confection des nouveaux maillots que nous portons aujourd’hui fièrement.

Tu as proposé tes services et ton aide à la Croix Rouge, il suffisait de passer le mercredi et les jours de braderie pour voir notre Gégé accompagné de son copain Jojo, se démener, monter, descendre, charger, décharger, enfin toujours en action, ton bonheur n’avait d’égal que les services que tu pouvais rendre aux autres, certes, quelquefois il arrivait aussi d’entendre  ton verbe fleuri et percutant  qui souvent dépassait tes pensées, mais c’était le trait de la personnalité de notre Gégé qu’on aimait ainsi.

Oui , Gégé, tu as donné beaucoup de ton temps aux autres, tu as donné aussi beaucoup de ton cœur, ce cœur qui t’a abandonné ce jeudi 12 septembre sur le bord de notre chemin, sur le bord de notre route, route que nous aurions souhaité partager et parcourir encore longtemps à tes côtés.

Notre chagrin est immense, notre peine est grande, mais nous tes amis, nous ne pouvons que nous incliner avec respect devant la douleur des tiens, tes enfants : Régis et Fabien, de ta compagne Christine et de tous les membres de ta famille.

Gégé ! Gégé ! de là où tu te trouveras, de temps en temps jette un regard bienveillant sur tout ce petit monde que tu as tant aimé ; quant à nous tes amis, nous penserons très fort à toi, c’est le seul moyen qui nous reste à présent,  pour t’empêcher de mourir dans nos cœurs.

Salut Gégé

A G E N D A

Vous trouverez ci-dessous un agenda complet de toutes les sections de l'Amicale.
Cet agenda est présenté sous la forme d'un calendrier mensuel.

• Vous pouvez changer cette présentation à l'aide des boutons "semaine", "mois" ou "planning" (en haut à droite).
  • Vous pouvez également limiter la vue du calendrier à 1 ou plusieurs sections qui vous intéressent particulièrement, en cliquant sur la flèche dans le coin en haut, à droite.
  • Pensez à vous déplacer dans les dates avec les boutons de navigation en haut à gauche.
  • Enfin, sachez que les événements qui vous intéressent sont directement transférables dans vos agendas personnels; pour celà, cliquez sur l’événement de votre choix; dans le zoom qui est fait sur cet événement, apparaît la mention "copier sur mon agenda"; cliquez et laissez-vous guider pour finaliser la copie.